Randos de plusieurs jours

Un véritable paradis pour les randonneurs, les cantons des Grisons, du Valais, de Berne et du Tessin offrent des randonnées en montagne parmi les plus variées et spectaculaires en Suisse. Aux prairies et marais, forêts et lacs, glaciers et sommets rocheux s’ajoutent une diversité étonnante de fleurs alpines et de faune et une riche culture locale.

Merci de lire attentivement mes Conditions générales avant de vous inscrire.

Au plaisir de vous voir bientôt en montagne !

Rejoignez-moi pour un long-weekend ou une semaine de randonnées guidées dans mes régions préférées en Suisse ! Vous trouverez des photos pour vous tenter à la page Galerie. Pour 2024, je vous propose un programme de séjours variés, soit depuis un hôtel, soit en petit trek itinérant. Vous pouvez télécharger une liste récapitulative ici.

  • Cinq jours de randonnée hivernale (sans raquettes !) en étoile à partir d’un hôtel confortable dans les spectaculaires paysages enneigés de l’Engadine.
  • Cinq jours de randos printanières au Tessin. Logés près des rives du lac de Lugano, nous partons à la découverte de la région, avec ses paysages et villages pittoresques, sa géologie fascinante et la nature en pleine floraison !
  • Un week-end de randonnée sur une partie du « Chemin panorama alpin » dans le magnifique paysage vallonné de l’Emmental, avec ses crêtes, prairies fleuries, fermes traditionnelles et vues panoramiques sur les Alpes bernoises et le Jura.
  • Cinq jours de randonnées en étoile autour d’Adelboden.  Des prairies fleuries, les spectaculaires cascades d’Engstligen, des crêtes et des sommets offrant de longues vues sur les Alpes bernoises…
  • De Schwyz à Glaris : une randonnée insolite à travers des crêtes, des sommets, des pâturages et des vallées sauvages, partant de Stoos pour arriver en cinq jours à l’extrémité du joli lac du Klöntal.
  • Bivio et Parc Ela : six jours en étoile à la découverte du plus grand parc naturel régional de la Suisse.
  • Un week-end prolongé de randos en étoile depuis le village alpin de Grindelwald, y compris la découverte du célèbre itinéraire « Au pied des géants », l’Eiger Trail !
  • De Meiringen à Münster — un trek varié à la découverte de 5« G » : les spectaculaires Gorges de l’Aar; le Gelmersee turquoise, les impressionnantes roches « G » typiques de la région (granit, gneiss), l’historique Grimselpass, et le Goms (vallée de Conches), avec ses villages authentiques et maisons en bois.
  • Cinq jours de randonnée automnale en étoile autour du pittoresque village de montagne de Fusio, à la découverte des paysages variés, de l’histoire et du patrimoine culturel du Val Lavizzara.

Il n’est jamais trop tôt pour planifier vos vacances !

Il suffit de me contacter pour plus de détails.

DSCN3042

Début d’été à Adelboden

COMPLET (liste d’attente) ! Des prairies de haute montagne aux fleurs printanières abondantes, les spectaculaires cascades d’Engstligen, des fermes de montagne traditionnelles avec leurs fromageries,… Plus »

IMG_4688

Bivio et Parc Ela: cols, lacs et nature pure

Cols historiques, lacs aux eaux cristallines, sommets imposants, géologie fascinante, alpages, forêts ombragées, flore magnifique… Un grand choix d’itinéraires variés et la découverte du Parc… Plus »

Montrer toutes les randos de plusieurs jours