Randos de plusieurs jours

Un véritable paradis pour les randonneurs, les cantons des Grisons, du Valais, de Berne et du Tessin offrent des randonnées en montagne parmi les plus variées et spectaculaires en Suisse. Aux prairies et marais, forêts et lacs, glaciers et sommets rocheux s’ajoutent une diversité étonnante de fleurs alpines et de faune et une riche culture locale.

Rejoignez-moi pour un long-weekend ou une semaine de randonnées guidées dans mes régions préférées en Suisse ! Vous trouverez des photos de nos découvertes 2019 à la page Galerie.

Et pour 2020, je vous propose un programme de séjours variés, soit depuis un hôtel, soit en petit trek itinérant.

  • Quatre jours de randonnées hivernales en étoile (sans raquettes!) autour du joli village de Kandersteg.
  • À Pentecôte, quatre jours de randos printanières au Tessin autour des Centovalli, avec ses paysages pittoresques et la nature en pleine floraison !
  • Vallée de Conches : de Bellwald à Münster. Un week-end sur le chemin d’altitude panoramique le long des versants ensoleillés de la vallée du Rhône.
  • Quatre jours dans la belle région du Parc Naturel de Diemtigtal, y compris deux étapes variées sur le « Berner Voralpenweg » de Oey à Zweisimmen.
  • Un week-end de randos panoramiques au-dessus de l’impressionnante vallée alpine de Lauterbrunnen avec un magnifique panorama sur Eiger, Mönch et Jungfrau et de belles prairies fleuries.
  • Chemin des Walser dans les hautes vallées des Grisons : cinq jours itinérants de Thusis à Mulegns, avec découverte de la culture et de l’histoire de ce peuple fascinant.
  • Bivio et Parc Ela : une semaine de randos en étoile à la découverte du plus grand parc naturel régional de la Suisse.
  • Cinq jours pour vivre la nature dans toute sa diversité dans le Parc National et découvrir les paysages imposants de Basse Engadine.
  • Quatre jours sur les hauteurs de Zermatt dans un cadre exceptionnel entouré de sommets de 4000 m.
  • Un week-end prolongé de randos en étoile depuis le village alpin de Grindelwald, y compris la découverte du célèbre itinéraire « Au pied des géants », l’Eiger Trail !
  • Un week-end prolongé de randos panoramiques sur les hauteurs de Lötschental avec ses vues magnifiques vers le Langgletscher, l’imposant sommet rocheux du Bietschhorn, et les villages historiques de la vallée.
  • Cinq jours de randos en étoile sur les sentiers panoramiques de la Haute Engadine, dans un paysage automnal de magnifiques lacs turquoise, glaciers, et forêts de mélèzes.
  • Week-end sur une partie du Chemin des Crêtes du Jura, y compris l’imposant cirque rocheux du Creux du Van et le Chasseron avec son un vaste panorama vers le lac de Neuchâtel et d’innombrables sommets alpins.

Il n’est jamais trop tôt pour planifier vos vacances ! Vous trouverez des infos sur les pages ci-dessous ou vous pouvez télécharger un sommaire de mon programme d’été 2020 ici.

Il suffit de me contacter pour plus de détails.

p1010806

Randonnées hivernales, Kandersteg

Quatre jours de randonnées hivernales en étoile (sans raquettes!) autour du joli village de Kandersteg. Highlights Montée tranquille sur un haut plateau de Sunnbüel jusqu’à… Plus »

img_9264

Pentecôte au Tessin !

Pour entamer la saison de randonnée, rejoignez-nous au Tessin pour quatre jours de randos printanières itinérantes autour des Centovalli, avec ses paysages pittoresques et la… Plus »

p1098429

Parc Naturel de Diemtigtal

Un week-end prolongé de quatre jours de randonnées dans la belle région du Parc Naturel de Diemtigtal, y compris deux étapes variées sur le « Berner… Plus »

Montrer toutes les randos de plusieurs jours