Appenzellerland découverte !

dimanche 3 septembre - samedi 9 septembre

COMPLET ! Une semaine de randonnées en étoile dans l’environnement naturel spectaculaire de l’Alpstein et le Pays d’Appenzell, avec ses lacs cristallins, falaises abruptes, maisons typiques appenzelloises, traditions vivantes et paysages verdoyants.

Highlights

Le lac idyllique de Seealpsee avec Le Säntis et d’autres sommets reflétés dans ses eaux limpides ; à Äscher, la célèbre auberge de montagne blottie au pied des parois verticales de l’Ebenalp ; le spectaculaire Hoher Kasten avec sa vue panoramique sur la vallée du Rhin et le pays d’Appenzell ; et des vues à couper le souffle depuis les sentiers d’altitude.

Nous profiterons des remontées mécaniques locales et des transports en commun pour faciliter l’accès aux plus beaux itinéraires.

Je me réjouis de partager cette région magnifique avec vous !

 Type de randonnée

  • 6 jours de randos guidées (lundi – samedi), avec découverte de la flore, faune, géologie, histoire et culture de la région.
  • Randonnées à niveau 3*, pour randonneurs expérimentés en bonne forme, avec le pied sûr et l’absence de vertige; max. 1000‒1200 m de montée et 4.5‒6 heures de marche par jour (pauses exclues).
  • Niveau technique: la plupart en T2 (cotation du Club Alpin Suisse) avec quelques sections exposées en T3.

Rdv à l’hôtel le soir du dimanche 3 septembre.

Prix et réservation

Prix par personne: CHF 1420 (min. 6, max. 10 participants), y compris: 6 jours de randos guidées; 6 nuitées en chambre double avec demi-pension (hôtel 3*); utilisation gratuite des bus et trains locaux et quelques téléphériques.

Le prix ne comprend pas: transports (sauf comme mentionnés), assurances, pique-niques/lunchs, boissons.

Délai d’inscription: 26 juillet 2023.