Conditions générales

Swiss Alpine Hiking : conditions générales

Les conditions suivantes sont une partie intégrale du contrat entre vous comme client(e) et Sarah Clark/Swiss Alpine Hiking.

Ces conditions récemment mises à jour sont valables pour toutes les inscriptions effectuées à partir du 16.10.2023. Pour toute personne ayant rempli un formulaire d’inscription avant le 16.10.2023 (que ce soit pour une randonnée en 2023 ou en 2024), les conditions générales précédentes, y compris les conditions d’annulation, restent valables.

Programme

Le programme, l’itinéraire et les prix sont comme décrits sur la page web et/ou dans le prospectus correspondant. Sauf mention contraire, les frais de transports, assurances, repas de midi et boissons ne sont pas compris.

Pour des raisons de sécurité du groupe (y compris des risques liés aux problèmes imprévus sur l’itinéraire, aux mauvaises conditions météorologiques, ou aux capacités des participants) ou de force majeure, je me réserve le droit de modifier le programme. Toute action en dommages et intérêts pour cause d’une modification de programme est exclue.

Responsabilités

Pour toutes les randonnées, une bonne santé, une condition physique adaptée au programme prévu et un équipement adéquat sont indispensables. En vous inscrivant, vous confirmez que vous répondrez aux exigences physiques et techniques de la randonnée. Vous êtes également responsable de m’informer si vous avez des conditions de santé physique ou mentale qui pourraient influencer votre capacité pendant la randonnée/le séjour. Si une ou plusieurs de ces obligations ne sont pas respectées, ou si j’estime à tout moment que votre participation peut compromettre la sécurité du groupe ou la vôtre, je me réserve le droit de vous exclure de la randonnée/séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Votre sécurité est ma priorité. Cependant, je ne peux pas garantir une sécurité absolue, vu les risques naturels inhérents à la randonnée en montagne, qui sont toujours présents malgré une planification minutieuse et un accompagnement attentif. Quand vous réservez votre séjour, vous explicitement reconnaissez et acceptez ces risques.

Assurance

Vous devriez être en possession des assurances suivantes: maladie et accident, frais de sauvetage en montagne (recommandé), et responsabilité civile. Je vous recommande vivement de conclure également une assurance de frais d’annulation.

Comme la loi l’exige, je suis en possession d’une assurance responsabilité civile professionnelle avec couverture de CHF 10 millions.

Paiements

Pour les randonnées de plusieurs jours à forfait qui comprend les nuitées, je pourrais demander un acompte lors de l’inscription, surtout si j’ai dû payer en avance pour les nuitées. Dans tous les cas, le solde devra être réglé à la date indiquée sur ma facture et au plus tard 15 jours avant le début de la randonnée/du séjour.

Annulation et remboursement

Il se peut que je doive annuler un séjour avant ou à la date limite d’inscription si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans ce cas, l’intégralité de la somme versée vous sera remboursée. Un programme alternatif pourrait être proposé, p.ex. avec réduction de la durée ou augmentation du prix.

Si je ne peux pas accompagner votre séjour de randonnée pour des raisons imprévisibles (p.ex. maladie/blessure, décès d’un parent proche), je ferai de mon mieux pour me faire remplacer par un(e) autre accompagnateur/-trice en montagne qualifié(e). Si ceci n’est pas possible et je dois annuler le séjour après la date limite d’inscription, l’intégralité de la somme que vous avez versée sera remboursée mais vous n’aurez pas droit à un dédommagement supplémentaire.

Si, pour les raisons de sécurité ou de force majeure, je dois modifier un programme et le programme de remplacement implique moins de frais, je vous rembourserai les frais des prestations non-utilisées (nuitées, demi-pension etc.).

Il n’y a pas de frais si vous annulez votre participation à une randonnée de plusieurs jours ou d’une seule journée avant la date limite d’inscription. À partir de la date limite d’inscription, les frais suivants s’appliquent aux annulations de randonnées de plusieurs jours :

  • à partir de la date limite d’inscription jusqu’à 31 jours avant le début du séjour/de la randonnée : 30 % du prix total
  • 30–21 jours avant le début : 50 %
  • 20–11 jours avant le début : 80 %
  • 10–0 jours avant le début : 100 %

Pour les randonnées d’une journée, l’annulation après 20h00 le jeudi soir précédant la randonnée entraîne des frais d’annulation de 100 %.

For juridique

En cas de litige, le for juridique est situé à Lausanne, Vaud, et le droit suisse est applicable.

Sarah Clark, 16.10.2023