Bivio et Parc Ela: cols, lacs et nature pure

dimanche 4 août - samedi 10 août

Cols historiques, lacs aux eaux cristallines, sommets imposants, géologie fascinante, alpages, forêts ombragées, flore magnifique… Un grand choix d’itinéraires variés et la découverte du Parc Ela, le plus grand parc naturel régional de la Suisse. Bivio, un petit village situé au croisement des chemins historiques du Julier et du Septimer, est l’endroit parfait pour des randonnées en étoile depuis le très confortable et accueillant Hôtel Post, avec wellness pour détente le soir. Je me réjouis de partager cette région magnifique avec vous !

Type de randonnée

  • 6 jours de randos guidées (lundi – samedi), avec découverte de la flore, faune, géologie, histoire et culture.
  • Randonnées à niveau 3*, pour randonneurs enthousiastes en bonne forme; max. 1000‒1200 m de montée et 3‒7 heures de marche par jour (pauses exclues).
  • Niveau technique: la plupart en T2 (cotation du Club Alpin Suisse) ; de rares sections courtes en T3.

Rdv à Bivio le soir du dimanche 4 août.

Exemples d’itinéraires

Choix en fonction des conditions météorologiques et les capacités des participants.

  • Alp Flix : par des sentiers forestiers ombragés de la Veia Surmirana à l’Alp Flix en passant par le Kanonensattel ; découverte du biotope unique de ce haut plateau, avec ses prairies, marais et lacs.
  • Traversée spectaculaire jusqu’en Engadine : passage d’un col alpin rocheux au-dessus des lacs turquoise de l’Engadine ; descente au bord du lac par le charmant hameau de Grevasalvas.
  • Bleis Muntaneala : montée raide vers un sommet peu fréquenté, offrant un panorama splendide à 360°.
  • Rando géologique : découverte de l’histoire de la terre à travers des formations et rochers de l’ancien continent d’Afrique et de l’océan de Téthys, en passant par le joli lac Leget à 2700 m.
  • Circuit des trois cols : montée par la Valletta da Beiva et le joli lac Columban jusqu’à Fuorcla da la Valletta, perché au-dessus de la vallée d’Avers et du village walser de Juf ; traversée en altitude jusqu’à Forcellina avec ses roches vertes de serpentinite ; descente jusqu’à l’historique col romain du Septimer et retour à Bivio.
  • Val d’Err : circuit dans une vallée idyllique entourée par des sommets de 3000 m (Piz Mitgel, Piz d’Err, Piz Ela) avec une flore très riche (lis orangé, edelweiss, orchidées etc.).

Prix et réservation

Prix par personne: CHF 1420 (min. 6, max. 10 participants), y compris: 6 jours de randos guidées; 6 nuitées en chambre double avec demi-pension (dîner à 4 plats); sauna à l’hôtel; Ela Card qui donne l’utilisation gratuite des bus locaux.

Le prix ne comprend pas: transports (sauf comme mentionnés), assurances, pique-niques, boissons. Merci de prévoir environ 30 CHF pour les éventuels transports supplémentaires en minibus.

Il suffit de cliquer sur « Réserver maintenant » pour accéder au formulaire d’inscription et réserver votre place. Délai d’inscription: 30 juin 2024.

Merci de lire attentivement mes Conditions générales avant de vous inscrire.

Description du séjour/randonnée

Dates
to

Votre nom (obligatoire)

Adresse (rue)

Code postale et ville

Pays

Votre email (obligatoire)

Téléphone portable (obligatoire)

Demandes spéciales
(p.ex. repas végétariens,
allergies alimentaires)

Membre du CAS ou d’un club alpin national affilié :

Je déclare avoir pris connaissance :

de la page/feuille d’information sur le séjour/le trek choisi, y compris les exigences physiques et techniques ;

des conditions générales du 16.10.2023, y compris les conditions d'annulation, que j'accepte

Votre message

Merci de retaper les lettres ou les chiffres ci-dessous

captcha

Confidentialité : Nous partagerons jamais vos données personnelles sans votre autorisation. Pour plus d’informations, voir Legal Notice.