Printemps au Tessin : Mendrisiotto plus !

samedi 21 mai - jeudi 26 mai

COMPLET ! C’est le printemps, partons dans le sud ! Cinq jours de randonnées en étoile depuis un hôtel confortable près des rives du lac de Lugano.

Highlights : Monte San Giorgio, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec sa géologie fascinante ; la randonnée classique du Monte San Salvatore et la descente vers le charmant village lacustre de Morcote ; les forêts, pâturages en terrasses et villages pittoresques de la Valle di Muggio (nommée paysage de l’année en 2014) ; et les vues panoramiques depuis le Monte Generoso avec son majestueux « Fiore di pietra » créé par le célèbre architecte Mario Botta.

Type de randonnée

  • 5 jours de randos guidées (dimanche à jeudi), avec découverte de la flore, faune, géologie, histoire et culture.
  • Randonnées à niveau 2*/3*, pour randonneurs enthousiastes avec le pied sur, en assez bonne forme. Dénivelés d’env. 600-900 m et 4–5.5 heures de marche par jour (pauses exclues). Randonnée plus courte le dernier jour.
  • Niveau technique : T2 (cotation du Club alpin suisse) avec quelques sections courtes en T3. Préparez-vous à des chemins souvent pierreux, étroits et escarpés et, pour une randonnée, à beaucoup de marches !

Rdv à Capolago le soir du samedi 21 mai.

Prix et réservation

CHF 885 par personne (min. 5, max. 10 participants), y compris : 5 jours de randos guidées; 5 nuitées en chambre double (hôtel 2*) avec demi-pension ; Ticino Ticket, qui donne l’utilisation gratuite de plusieurs transports publics au Tessin, ainsi que des réductions pour les remontées mécaniques et d’autres offres de sports et loisirs.

Il faut aussi prévoir env. CHF 35 pour les coûts des remontées mécaniques, bateau etc. sur place (base ½-tarif ou abonnement général).

Le prix ne comprend pas: transports (sauf comme mentionnés), assurances, pique-niques, boissons.

Il suffit de cliquer sur « Réserver maintenant » pour accéder au formulaire d’inscription et réserver votre place. Délai d’inscription: 18 avril 2022.

Pandémie COVID-19 : merci de lire attentivement mes Conditions générales adaptées avant de vous inscrire.