Au cœur de la Suisse

mardi 4 juillet - samedi 8 juillet

COMPLET ! Cinq jours de randonnée itinérante dans les merveilleux paysages alpins de la Suisse centrale, en traversant les frontières d’Uri, de Nidwald et d’Obwald.

Highlights

La traversée depuis Niederbauen sous les impressionnantes falaises des massifs de l’Oberbauenstock et du Schwalmis, avec des vues changeantes sur le Rigi, le Pilate et le lac des Quatre-Cantons ; des chemins de prairie, avec une abondance de fleurs sauvages ; le panorama depuis le sommet du Schwalmis, aux confins d’Uri et de Nidwald ; et le spectaculaire sentier d’altitude Walenpfad, nous emmenant sur les hauteurs de l’idyllique lac Bannalp et autour du massif Walenstöcke.

Type de randonnée

  • 5 jours de randos guidées, avec découverte de la flore, faune, géologie, histoire et culture.
  • Randonnées à niveau 3*, pour randonneurs expérimentés en bonne forme avec le pied sûr et l’absence de vertige ; 700–1150 m ↑,  600–1100 m ↓ et 4–6 heures de marche chaque jour (premier jour plus court) ; nécessité de porter sac à dos avec vêtements, pique-niques et nécessaire pour les nuitées pour 5 jours.
  • Niveau technique: la plupart en T2 (cotation du Club Alpin Suisse) avec quelques sentiers exposés et quelques sections en T3.
  • Nuitées avec demi-pension en chambres à 2.

Prix et réservation

CHF 960 par personne (min. 6, max. 10 participants), y compris : 5 jours de randonnées guidées ; 4 nuitées avec demi-pension en chambres à deux. Le prix ne comprend pas: transports, assurances, pique-niques, boissons.

Délai d’inscription: 27 mai 2023.