Adia Grischun — Ciao Ticino !

lundi 7 août - samedi 12 août

COMPLET ! Six jours de randonnée itinérante, nous menant des Grisons au Tessin en passant par le magnifique haut plateau de la Greina.

Highlights

Les villages traditionnels et la beauté naturelle de la Val Lumnezia (la « vallée de la lumière ») ; le spectaculaire pont suspendu aérien de Punt la Greina, au-dessus de la Rein da Sumvitg ; le paysage de toundra unique du haut plateau de la Greina, avec ses ruisseaux à méandres, ses marais et ses formations rocheuses multicolores ; les vues panoramiques du Piz Terri au Rheinwaldhorn depuis nos sentiers au-dessus de la Valle Santa Maria ; et les forêts anciennes, la géologie variée et la richesse floristique autour du Passo del Lucomagno.

Type de randonnée

  • 6 jours de randos guidées, avec découverte de la flore, faune, géologie, histoire et culture.
  • Randonnées à niveau 3*/4*, pour randonneurs expérimentés en bonne forme avec le pied sûr et l’absence de vertige ; jusqu’à 1300 m ↑,  1150 m ↓ et 4.5–7.5 heures de marche chaque jour (pauses exclues) ; nécessité de porter sac à dos avec vêtements, pique-niques et nécessaire pour les nuitées pour 5 des 6 jours.
  • Niveau technique: la plupart en T2 (cotation du Club Alpin Suisse) avec quelques sentiers exposés et quelques sections en T3.
  • Nuitées avec demi-pension en chambres à 2 (4 nuits) ou en dortoir (1 nuit).

Rdv à Ilanz à 10h30 ou 11h30 (à confirmer) le lundi 7 août.

Prix et réservation

CHF 1150 par personne (min. 6, max. 8 participants), y compris : 6 jours de randonnées guidées ; 5 nuitées avec demi-pension (4 nuits en chambres à deux, 1 nuit en dortoir). Supplément non-membre du CAS ou club alpin national affilié: CHF 10. Le prix ne comprend pas: transports, assurances, pique-niques/lunchs, boissons.

Il faut aussi prévoir env. CHF 35 pour les coûts des transports locaux pendant le trek (base ½-tarif ou abonnement général).

Délai d’inscription: 29 juin 2023.